bolden-aventure
L’aventure Bolden !
11 novembre 2014
financement-pme-tpe
Détérioration des Conditions de Financement des PME
24 novembre 2014
Bolden-origine

Après 8 mois de travail, Bolden voit le jour !

Bolden, l’idée

L’idée de Bolden m’est venue en novembre 2013 alors que je me rendais par curiosité au salon de l’impression 3D dans le quartier d’Angel à Londres. Ce qui m’a frappé au salon était le nombre de projets et de nouveautés technologiques ayant financé leur développement grâce au financement participatif.

J’avais entendu parler du crowdfunding et avait personnellement et professionnellement investi dans plus de 170 PME et startups. Mais j’ai eu comme une révélation. Le crowdfunding avait atteint la masse critique et permettait de financer tous types de projets. Alors pourquoi ne pas adapter cette technique moderne de financement aux besoins quotidiens des TPE et PME qui forment le tissu économique de notre pays ? A l’époque, j’étais analyste financier et travaillais pour le fonds de retraite de la banque Barclays. Bien que ce travail était formateur, intéressant et me permettait de voyager, je rêvais de monter ma propre entreprise, tout comme mon père, mon grand-père et oncles l’avaient fait.

Prenez en main votre Économie !
Sur Bolden, prêtez à une PME française, contre intérêts.

Un besoin réel de financement pour les PME

Je donc décidais d’étudier de près le lancement d’une plateforme de prêt participatif aux PME. Un grand nombre d’études montraient que, contrairement aux idées reçues, les français ne sont pas pessimistes et ont des projets de développement, aussi bien pour leurs TPE/PME que pour leurs économies.

D’un côté de l’équation, les TPE et PME ont des projets, mais elles rencontrent des difficultés croissantes de financement qui les empêchent d’entreprendre. De l’autre côté, les particuliers français manquent de produits d’investissement et récoltent des rendements au ras des pâquerettes.

Bolden, la naissance

Mon expérience personnelle et professionnelle m’ont donné la conviction profonde que notre projet de plateforme répond à un besoin réel, aussi bien pour les particuliers que pour les PME françaises. Je décidais donc de quitter mon travail à Londres et de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en France. Bolden, plateforme de prêt participatif était né !

Bolden connecte PME et financeurs. Notre plateforme de prêt participatif, sécurisée sur internet, permet aux particuliers français, devenus véritables financeurs de l’économie réelle, de prêter directement aux PME auxquelles ils croient contre intérêts de 4% à 12%. Nous proposons donc une alternative de financement rapide, intelligente et moderne.

Inscrivez-vous à la newsletter !  L’actualité #Fintech, #PME et #Finance.

1 Comment

  1. […] lancement officiel de Bolden est prévu pour Février 2015. Pour avoir accès en avant-première vous pouvez vous pré-inscrire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *