Bolden, la solution de financement participatif pour les PME – Via Banques En Ligne
19 juillet 2017
Transformation digitale banque moment kodak crowdlending financement participatif alternatif

Transformation digitale : le moment Kodak des banques

Anthony Jenkins, ex-dirigeant de Barclays, lors du récent évènement Money 20/20 a déclaré que les banques risquaient de vivre leur « Kodak Moment ».

L’ancien dirigeant de Barclays souligne la possibilité que les banques ne deviennent plus pertinentes si elles ne parviennent pas à suivre le rythme de la transformation digitale et qu’ainsi elles soient obligées de faire face à une crise existentielle ou « moment Kodak », à moins qu’elles ne prennent des mesures pour innover et se transformer.

Antony Jenkins a déclaré que les opportunités produites par les technologies du grand livre numérique, comme la blockchain, pourraient entraîner des économies comprises entre 80 et 110 milliards de dollars. Mais il a également averti que les banques qui ne réussiraient pas à suivre le rythme de cette technologie pourraient être confrontées à une crise existentielle.

« Nous sommes vraiment à l’aube d’une révolution axée sur la technologie des services financiers » a déclaré Anthony Jenkins à CNBC lors du Money 20/20 Europe à Copenhague. « Au fur et à mesure que les technologies se développeront, elles créeront une manière totalement différente de délivrer des services bancaires et financiers ».

« Maintenant, nous verrons la possibilité, pas nécessairement la probabilité, de ce que nous appelons un « moment Kodak », où de plus en plus de banques deviennent sans importance pour leurs clients » a-t-il déclaré. « Les banques peuvent éviter cela, mais elles doivent agir maintenant, et ce qu’elles ont vraiment besoin est de penser à l’innovation, mais aussi à la transformation, et de faire quelque chose de radicalement différent ».

Voir la totalité de l’article en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *