Bolden ou le financement participatif des PME françaises – Via anne-connin.fr

Marché des pro et des TPE : la compétition des banques – Via Banques En Ligne
19 juillet 2017
Bolden, la solution de financement participatif pour les PME – Via Banques En Ligne
19 juillet 2017

Vous souhaitez développer votre société ? Financer un nouveau projet ? Votre banque ne vous suit pas : faites appel au financement participatif avec Bolden.

Le procédé qui existe depuis 10 ans aux USA sous l’appellation crowdfunding, est apparu en France en 2012. Maintenant bien connu dans l’hexagone, il se développe dans l’univers du crédit pour les sociétés et les entreprises.

La première réglementation à l’initiative d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, a imposé des agréments, notamment le statut d’intermédiaire en financement participatif (IFP). De même, la plateforme doit s’immatriculer auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS).

La société Bolden, spécialisée dans ce domaine, a été créée fin 2014 et a commencé son activité en janvier 2015. Elle compte aujourd’hui 2 624 prêteurs. La structure s’adresse aux sociétés et entreprises ayant au moins trois ans d’existence avec un chiffre d’affaires de 100 000 € qui veulent concrétiser leurs projets. Le nombre de ses clients est en croissance constante.

Voir la totalité de l’article en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *