Le rendement des livrets d'épargne est au plus bas : le financement des PME comme solution ?
L’épargne des Français et le financement des PME
19 février 2018
Afin de toujours mieux servir les besoins des PME françaises, Bolden innove et lance une nouvelle solution de financement d'actifs, Bolden Specialty Finance
Bolden lance sa solution Specialty Finance
15 mars 2018
Labellisées au cours des évènements Fin&Tech Community, les entreprises soutenues par Finance Innovation intègrent alors pleinement le réseau du pôle de compétitivité.

En quoi consiste la labellisation Finance Innovation ?

Bolden s’est vue décerner le label d’excellence de Finance Innovation en 2017. En quoi consiste exactement cette labellisation ?

Finance Innovation est l’un des sept pôles de compétitivité mondiaux de France. Cet organisme fédère des entreprises de toutes tailles, des établissements de l’enseignement supérieur, des instituts de recherche ainsi que différentes collectivités territoriales, comme la Mairie de Paris. Créé en 2007, Finance Innovation incite et facilite le développement de projets innovants au coeur de l’industrie financière française.

Finance Innovation, pôle de compétitivité mondial

Label d'excellence décerné par Finance Innovation à Bolden en juin 2017

Bolden est très fière d’avoir reçu le label Finance Innovation

Fort d’un réseau de près de 400 membres publics ou privés issus des technologies, de la finance, et de la nouvelle économie, ce pôle de compétitivité mondial facilite les échanges entre toutes les parties prenantes de l’écosystème financier. Ses actions se concentrent ainsi sur 6 secteurs clés : la Banque, l’Assurance, la Gestion d’actifs, les métiers du Chiffre et du Conseil, l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Immobilier.

L’objectif : redessiner les contours d’une finance positive portée par l’innovation numérique, inventer les nouveaux modèles économiques et redéfinir les relations entre la finance et l’entreprise.

Le label Finance Innovation : un gage de qualité

Finance Innovation accompagne les start-up sur la durée. En effet, le pôle accompagne les porteurs de projets en amont de l’obtention du label en leur faisant bénéficier de l’expertise de ses membres. Labellisées au cours des évènements Fin&Tech Community, les entreprises intègrent alors pleinement le réseau du pôle de compétitivité. Ainsi, elles obtiennent un contact privilégié aux partenaires du programme. Cela leur permet d’approfondir leur stratégie, leur développement commercial, leur internationalisation… Ou encore d’accéder au crédit d’impôt recherche.

La newsletter #Finance, #Fintech et #PME, c’est ici !

Bolden, une pépite FinTech

Labellisée en 2017, Bolden a depuis bénéficié du rayonnement de Finance Innovation à travers de nombreuses rencontres toujours très instructives. Cela a aussi permis à la plateforme de participer à de prestigieux évènements comme le Paris Fintech Forum ou encore le congrès Trustech à Cannes.

Surtout, le label d’excellence décerné par Finance Innovation est un gage de qualité qui permet une véritable reconnaissance au sein du secteur financier. Cela se traduit par une crédibilité accrue, aussi bien auprès des Fintechs que des acteurs traditionnels de l’industrie.

Pour en savoir plus, (re)découvrez le discours de Tristan Grué, fondateur et PDG de Bolden, lors de la labellisation de la plateforme par Finance Innovation :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *