Bolden-origine
A l’origine de Bolden, Plateforme de prêt participatif
17 novembre 2014
pret-participatif-cadre-legal
Prêt participatif : L’essentiel sur le Nouveau Cadre Légal
1 décembre 2014
financement-pme-tpe

Si vous êtes un entrepreneur, passez du temps à discuter avec des dirigeants d’entreprises ou vous vous rendez à des réunions de groupements de PME, vous avez certainement entendu parler des difficultés de financement  qui préoccupent nos chefs d’entreprises. Préoccupation justifiée ou rengaine sans fondements ?

Les chiffres parlent d’eux même, le problème est réel et inscrit dans la durée, comme le montre une étude récente de la Banque Centrale Européenne pour la période avril – septembre 2014 :

  • 20% des PME françaises qui demandent un prêt bancaire ne l’obtiennent pas ou l’obtiennent en petite partie
  • 6% des PME françaises ont besoin d’un prêt bancaire mais ne le demandent pas par peur de refus
Recevez la Newsletter #Fintech, #Finance et #PME 

Il y a donc en France environ 400 000 PME qui ont besoin de financement pour investir ou pour renforcer leur trésorerie  et qui n’ont pas accès au crédit bancaire. Cela représente un déficit de crédit aux TPE et PME d’environ 25 milliards d’euros par an.

Et la situation ne devrait pas s’améliorer : 17% des PME françaises prévoient une détérioration des conditions d’obtention de crédit bancaire d’octobre 2014 à mars 2015.

Prenez en main votre Économie !
Sur Bolden, prêtez à une PME française, contre intérêts.

Des besoins de financement croissants

Le déficit de crédit bancaire aux PME intervient au moment même où les besoins croissent. Des statistiques de la Banque de France montrent  que pour le cinquième mois de suite, les banques indiquent une hausse de la demande de crédits des PME, ce qui n’était pas arrivé depuis 2011:

BOLDEN - Nouvelle plateforme de Crowdfunding entre Particuliers et PME

Source : Banque de France, octobre 2014

Bolden propose une alternative au crédit bancaire

 

bolden logo

Le modèle économique de Bolden repose sur un double besoin: besoin des PME refoulées dans leur demande de prêts et besoin des particuliers déçus de leurs placements d’épargne traditionnels. Nos experts opèrent une sélection sur-mesure des projets avec un système de notation interne. Les projets sont alors financés par les particuliers qui aiment prendre une part de risques au profit de l’économie française pour des rendements plus importants mais plus risqués que leur épargne. Avec notre modèle de prêt participatif gagnant-gagnant, Bolden propose une alternative de financement rapide, intelligente et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *