Interview-Facade-5
Interview – Metin Ozturk, président de Façade 5
15 avril 2016
experts-financiers-rentabilite-crowdlending
9 Experts Financiers donnent leur avis sur la Rentabilité du Crowdlending
20 mai 2016
Interview DMP

Lionel Rouquette a accepté de nous accorder quelques instants pour nous parler de son expérience, de l’activité de son entreprise, mais aussi la raison pour laquelle il s’est tourné vers Bolden pour financer son projet …

Encore toutes nos félicitations pour la levée réussie et merci aux financeurs !

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Notre société affiches-et-posters.com peut se découper en plusieurs volets : tout d’abord la partie achat/revente où nous proposons des décorations murales, des posters, des toiles, l’impression sur bois, des encadrements … Puis, un autre volet, qui est celui de l’impression personnalisée.
Aujourd’hui, nous voulons passer à l’étape suivante en fournissant nos propres services d’impression personnalisée, c’est pourquoi nous faisons appel à Bolden pour financer l’achat du matériel adapté pour l’activité.
La deuxième raison est celle du développement d’un 3ème « volet » : s’ouvrir à l’international. Nous avons lancé notre activité au Royaume-Uni avec notre site anglais prints-and-posters.com et nous visons à présent les pays limitrophes de la France, comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Inscrivez-vous à la Newsletter ! #Fintech #Crowdlending #PME #Finance 

Comment vous est venue l’idée de lancer votre société ?

Avant de lancer DMP (Déco Motion Picture), j’ai d’abord travaillé dans la vente en ligne pendant 5 ans. Ainsi, j’ai pu acquérir les compétences nécessaires en publicité sur internet (Google Adwords, …). Mais c’est surtout ma grande passion pour le cinéma et l’art qui m’a poussé à créer affiches-et-posters.com. A l’époque, c’était difficile de trouver des posters, c’est pourquoi j’ai crée la  société en 2010, d’abord en tant qu’auto-entrepreneur pour tester. A peine 2 ans plus tard, l’entreprise est passée en SARL. Aujourd’hui, nos clients ont des profils très variés, en allant des étudiants passionnés de cinéma et de musique, aux personnes ayant plus de moyens pour acquérir de grandes affiches, impressions sur bois, etc.

Quels sont les principaux enjeux auxquels vous devez faire face en tant qu’entrepreneur ?

Comme beaucoup de personnes qui se sont lancées dans l’aventure de l’entrepreneuriat, j’ai dû faire face aux problèmes de budget et de temps. Aujourd’hui, notre objectif est de conquérir le marché international et proposer une offre plus vaste à nos clients, en développant notre catalogue produit et notre offre.

affiche-DMP

Une anecdote d’entrepreneur ?

Quand j’ai voulu créer cette entreprise, en général, les personnes étaient dubitatives et me demandaient : “Crois-tu vraiment que les gens voudront acheter des affiches, des cadres, etc… ?” Je leur disais simplement de regarder autour d’eux et de contempler les murs. Puis, ils me répondaient : “Ah oui, effectivement, il y a souvent des décorations murales. Je n’avais même pas remarqué !”

Comment avez-vous connu le crowdlending ?

J’ai connu le crowdlending grâce à un article sur Journal du Net, mais j’en avais déjà un peu entendu parlé. Alors, j’ai décidé de contacter 3 plateformes de crowdlending et Bolden a été le plus rapide !

Les taux proposés par le crowdlending sont plus hauts que ceux d’une banque traditionnelle, pourquoi avoir choisi cette solution ?

Il est vrai que les taux sont élevés, mais la rapidité de toute la procédure est vraiment intéressante et avantageuse pour les entrepreneurs. En seulement 1 rendez-vous et quelques heures de questions réponses avec Bolden, mon projet était en ligne, un gain de temps considérable ! J’aime beaucoup le côté collaboratif du crowdlending (particuliers finançant une société et son projet de développement).

impression-bois-DMP

Avez-vous promu votre campagne ?

Nous sommes en train de mettre en place une campagne de promotion pour ce projet, notamment sur nos réseaux sociaux, ainsi que dans la presse. Bien entendu, nous faisons aussi du bouche à oreille.

Recommanderiez-vous le crowdlending aux entrepreneurs de vos relations ?

Oui oui, bien sûr !

Tout comme DMP,
financez rapidement votre PME en toute sécurité.

Que pensez-vous de votre expérience avec Bolden, qu’avez-vous apprécié ?

Encore une fois, c’est la rapidité de la procédure qui m’a beaucoup plu. L’équipe de Bolden a également été très efficace et nous a très bien accompagné dans notre démarche.

3 mots pour décrire Bolden ?

Rapidité, efficacité, et disponibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *