Entreprises: Comment placer votre trésorerie dans un environnement de taux bas ?

fintech angleterre
Le marché des Fintech en Angleterre
7 octobre 2015
elevator pitch
Comment faire un elevator pitch ?
15 octobre 2015
Pandat Article

Dans un environnement désinflationniste agissant directement sur la baisse des taux, il est fondamental de tout mettre en œuvre pour protéger les liquidités de sa trésorerie. Pandat vous propose aujourd’hui de réfléchir à quelle manière anticiper au mieux ses placements de trésorerie dans cette conjoncture économique. Des solutions existent encore, en voici 3 à court, moyen et long terme :

A très court terme

A très court terme, la meilleure solution de placement reste les comptes courants rémunérés. La rémunération est au jour le jour et peut évoluer dans le temps. La banque a la possibilité de fixer son taux de rendement pour un horizon connu à l’avance (6 à 12 mois, révisions trimestrielles). Les fonds placés sont garantis par la banque.

POINT + : Le produit est très liquide et la rémunération importante
POINT – : Le taux est moins élevé que lorsque l’on place sur une plus longue durée.

Toute entreprise peut se doter d’un compte courant rémunéré afin d’améliorer sa trésorerie au jour le jour.taux bas pandat

Financez des PME françaises  
sur Bolden

A court et moyen terme

A court et moyen terme, les comptes à terme sont les produits les plus intéressants pour placer ses liquidités selon ses besoins de trésorerie. Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous :

  • EN CAS DE REMONTÉE DES TAUX, privilégiez les comptes à terme renouvelables et les comptes à terme progressifs.
  • EN CAS DE BAISSE DES TAUX, protégez votre épargne en privilégiant les comptes à terme long terme, vous pouvez sortir à n’importe quel moment de votre compte à terme avec une garantie en capital moyennant un préavis de 32 jours.

POINT + : Rémunération qui augmente avec la durée de placement
POINT – : Pénalité = Il faut rester au moins un mois

A long terme

A long terme, le placement auprès d’une compagnie d’assurance sur un contrat de capitalisation offre des rendements intéressants. Produit relativement similiaire à l’assurance vie, il est à disposition des holding patrimoniales, des institutionnels et des OSBL. Son taux est connu à la fin de l’année encourue et son capital est garanti sur le fonds euros.

POINT + : Rémunérations supérieures aux produits bancaires
POINT – : Pénalité = Equivalent d’une année d’intérêt si sortie avant la 4ème année.

Placer tresorerie taux bas

 

La newsletter #Finance, #Fintech et #PME !

 

Pourquoi passer par Pandat ?

Grâce à ses 60 partenaires bancaires et assureurs, Pandat bénéficie aujourd’hui d’une visibilité totale des possibilités de placement et des meilleurs taux du marché pour votre entreprise. En moyenne, Pandat obtient des taux 20% supérieurs à ceux proposés par vos partenaires. Venez en bénéficier !logo pandat

À propos de Pandat : Créée en 2009, Pandat Finance est une entreprise issue de l’association France FinTech. Elle a développé un comparateur de placements financiers dédiés tant aux organismes parapublics (SEM, HLM…), qu’aux fondations, syndicats et entreprises privées. La société leur propose des placements assurant l’optimisation de leurs placements d’excédents de trésorerie. Labellisée 4 par le pôle de compétitivité Finance Innovation, Pandat propose notamment des comptes à terme, des comptes courants rémunérés ou encore des contrats de capitalisation aux taux compétitifs.

1 Comment

  1. du mas dit :

    je recherche un placement pour surplus de trésorerie à court terme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *