Love Money Financement
Crowdfunding : le Love Money peut financer le capital de votre entreprise
8 juillet 2015
La Fintech vue par les Banques
31 juillet 2015
France-Fintech-Association

France-Fintech-Association

L’association France Fintech a vu le jour ! Elle regroupe 36 acteurs de la Fintech, et est présidée par Alain Clot, actuel dirigeant de The Assets, ancien Directeur de la stratégie chez Société Générale.

Il sera accompagné par un comité directeur composé de 7 membres : Benoît Bazzocchi, Cyril Chiche, Olivier Goy, Jonathan Herscovici, Céline Lazorthes, Nicolas Marchandise, Cédric Teissier.

La newsletter #Finance, #Fintech et #PME !

Outre Bolden évidemment, les 35 autres membres fondateurs de l’association sont Advize, Alphametry, Alternativa, Anatec, Bankin, Credit.fr, EarlyMetrics, EosVenture, Evollis, Finance Active, Finexkap, Fluo, France Barter, FundShop, Infotrie Financial Solutions, Invivoo Software, Kantox, Ledger, Leetchi, Lendix, Lendosphère, Lingua Custodia, Linxo, Lydia Solutions, Pandat, Paymium, PayTop, Prêt d’Union, Prexem, ScaledRisk, Slimpay, Smart Angel, Smile&Pay, The Assets et Yomoni.

Tristan-Grué“ La création de cette association est un signal positif fort des différents acteurs pour échanger et formaliser le marché encore très jeune de la Fintech.” Tristan Grué, fondateur de Bolden

 

Pourquoi avoir créé l’association France Fintech ?

L’association va tout d’abord fédérer les entreprises qui utilisent des modèles technologiques et économiques innovants, et qui traitent des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers.

France Fintech a pour but de représenter un nouvel écosystème numérique axé sur les technologies financières, tous secteurs confondus : banques, assurances, investissement, gestion d’actifs, paiements, conseil, etc.

Michel-Sapin

“ La FinTech est un enjeu majeur pour le développement des services financiers innovants pour tous ; les consommateurs ont tout intérêt à ce que de nouveaux acteurs bousculent les acteurs établis du secteur financier ”. Michel Sapin, Ministre du Travail

Regroupés au sein d’une association, les membres auront donc plus de poids dans les négociations avec les régulateurs financiers, dans les discussions avec les banques, les assureurs et tous les acteurs de la finance, s’ils désirent collaborer ensemble.

Niveau actions, l’association veut promouvoir la FinTech française sur le territoire et à l’étranger, auprès des médias, des investisseurs, des acteurs historiques du secteur financier. Elle veut partager l’expérience FinTech et les connaissances de cet écosystème auprès d’un plus grand nombre de personnes pour la rendre abordable et accessible.

Prenez en main votre Économie !
Sur Bolden, prêtez à une PME française, contre intérêts.

Un secteur dynamique, qui ne demande qu’à grandir !

Le secteur FinTech est un secteur particulièrement dynamique qui comprend déjà beaucoup de jeunes entreprises de l’industrie financière.

En France, la FinTech est à la pointe: mathématiques, ingénierie, finance…les talents français ne se comptent plus.

Alain-Clot“ Les Français ont des talents reconnus en finance et en mathématiques-ingénierie. Il n’est pas étonnant qu’avec le mariage des deux savoir-faire, la FinTech devienne un de leurs domaines d’excellence. Les FinTech françaises s’imposent de plus en plus dans le paysage national et international. Leur importance nouvelle, leurs succès, l’émergence de sujets spécifiques rendaient nécessaire la création d’une association. C’est désormais chose faite ”, précise Alain Clot.

Un atout et des talents, qu’il convient de promouvoir et d’exposer à tout le monde, d’autant plus que les pays voisins comme les USA ou l’Angleterre de leur côté, ne s’en privent pas et ont déjà plusieurs associations, pour chaque secteur de l’industrie financière.

L’association France FinTech, est soutenue par Axelle Lemaire, Michel Sapin et de manière globale par le gouvernement en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.