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Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Franz Chatelin, 43 ans, moitié Alsacien / moitié Breton, 100% fort caractère ! Je suis responsable du développement chez Bolden depuis février dernier.

 

Quel est votre parcours professionnel, et quel est votre rôle aujourd’hui chez Bolden ?

J’ai travaillé pendant 20 ans au sein de deux réseaux bancaires (BNP Paribas et Banque Populaire) sur des fonctions tournées retail & professionnel – dernièrement en direction des marchés des professionnels. Après cette longue expérience, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière et trouver un challenge qui soit aussi passionnant que possible. Des connaissances communes et des réseaux chez BPCE nous ont mis en relation, Tristan Grué (fondateur et CEO de Bolden) et moi.

Le crowdfunding est venu comme nouvel acteur dans le circuit du financement en 2014, j’ai d’ailleurs eu l’occasion d’animer un atelier aux universités d’été de l’Ordre des experts comptables Paris Ile de France à ce propos. Par ailleurs, ce sujet est un cousin du principe des banques mutualistes où les clients sociétaires confient leur épargne pour financer les clients régionaux des établissements bancaires. Il est donc en résonnance avec des schémas que je connaissais bien.

Je suis donc aujourd’hui en charge de l’équipe Business Development de Bolden, de sa politique commerciale, de la ligne marketing, ainsi que des relations partenaires / affiliés.

Quand et comment est née l’idée de créer la plateforme ?

Courant 2014, lorsque l’activité a commencé à se structurer et se réguler en France, Tristan Grué, avec 9 ans d’expérience en fonds d’investissements dans les Banques à Londres (RBS et Barclays) a vu l’opportunité de proposer aux TPE et PME des solutions déjà bien établies dans les pays anglo-saxons. Début 2015, Bolden était née et accompagnait ses premiers clients emprunteurs.

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