Interview d’Aurélien Bauters, co-fondateur Les Clés du Monde

Aurélien a accepté de nous offrir un peu de son temps pour partager son expérience sur Bolden et nous expliquer pourquoi il a choisi d’emprunter sur la plateforme Bolden…

LCDM voyage

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Nous proposons des voyages sur mesure dans des destinations atypiques. Ce qui différencie Les Clés du Monde de ses concurrents, c’est notre expertise des destinations et le service que nous apportons à nos clients. Nous passons de longues heures à les écouter pour comprendre ce qui correspondra le mieux à leurs envies. Autre point fort qu’il est important de préciser, nous ne proposons que des destinations que nous connaissons parfaitement et où nous nous rendons régulièrement. Le partage et l’échange sont dans nos gènes, c’est ce qui nous motive et qui nous donne envie de continuer.

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Quelles destinations proposez-vous ?

Ethiopie, Namibie, Tanzanie, Indonésie, Birmanie, Jordanie, Brésil… A ce jour, nous avons 22 destinations sur notre catalogue mais les circuits sont différents pour chaque client.

Voyage LCDM

D’ou vient l’idée Les Clés du Monde ?

Bruno et moi avons toujours travaillé dans le tourisme. Bruno est diplômé de Sciences Po et de l’institut des langues Orientales, il s’intéresse beaucoup à l’Afrique de l’Est et l’Afrique Australe, il a aussi beaucoup voyagé en Asie (plus de 25 voyages), c’est un vrai expert !

Pour ma part, je suis un baroudeur, j’ai fait le tour du monde et j’ai pu découvrir des paysages magnifiques que j’ai voulu partager ! Nous étions tous deux en poste chez Voyageur du Monde. Au fil du temps et des conversations, nous avons sympathisé. Nous avions la même vision des agences  » sur mesure ». Elles manquaient d’humain et les conseils apportés aux clients n’étaient pas satisfaisants ou pas assez poussés et le processus était trop standardisé.
Il y a cinq ans de ça, nous avons décidé de fonder les Clés du Monde avec comme objectif de créer une agence qui a du sens à nos yeux. Une agence conviviale, humaine et sérieuse.

Comme le dit l’adage, le client est roi, nous prenons ça très au sérieux. Nous nous déplaçons n’importe quand et n’importe où pour voir nos clients et répondre à leurs attentes.

Les Clés du Monde c’est bien plus qu’un métier c’est une passion.

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sur Bolden

Que voudriez-vous améliorer ?

Nous aimerions trouver un moyen de gagner du temps pour tout ce qui touche aux tâches administratives, à mon sens nous perdons trop de temps pour une tâche qui n’apporte de valeur à personne.

D’autre part, nous avons un métier  » volatile « : le secteur du tourisme est corrélé à l’inflation et plus globalement à l’économie. Cette situation d’instabilité nous stresse un peu mais peut être à tort. Autre définition de volatile, rien n’empêche un client d’aller voir ailleurs, le marché est saturé, il existe de nombreuses autres agences. Nous misons sur la qualité du service pour fidéliser nos clients.

Avez-vous une anecdote à raconter ?

 » Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie  » Confucius.

Je pense que cette citation colle parfaitement à ce que Bruno et moi vivons. Nos clients sont presque nos amis et les Clés du Monde est plus qu’une simple agence. Ils nous est arrivé d’aller à une  » réunion  » chez un prospect en début de soirée et de, sans vraiment s’en rendre compte, repartir à trois heures du matin après avoir discuté pendant des heures et bu quelques verres de trop :). LCDM voyage

Comment avez-vous connu le crowdlending ?

Nous nous tenons régulièrement au courant de l’actualité. Ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de ce nouveau phénomène de développement et de financement. Nous avons donc découvert le crowdlending au travers des journaux papier.

Pourquoi le crowdlending ? Pourquoi Bolden ?

Notre 1er objectif n’était pas le financement mais la publicité.

Nous cherchions un moyen de faire connaitre Les Clés du Monde à une plus large audience. Le crowdlending s’adressant par définition à la foule, nous pensions faire un coup de pub original.

Bolden regroupe des particuliers ayant des revenus suffisants pour voyager et avoir une expérience unique et personnalisée, les financeurs des Clés du Monde seront peut-être nos clients de demain !

LCM_pub_blog

Bien sûr, l’argent collecté sur Bolden nous sera très utile. Il nous permettra de lancer des campagnes de publicités pour élargir notre clientèle. Notre collecte Bolden a donc un double objectif !

Recommanderiez-vous le crowdlending aux entrepreneurs de vos relations ?

Tout dépend du cas de figure, s’il est dans la même situation que nous ou si la banque est plus réticente, oui, je leur parlerais de ce moyen de financement.

Bolden en trois mots

Humain, convivial, responsable.

Merci à Aurélien d’avoir répondu à nos questions, la collecte est en cours pour un montant de 30,000€, à vous de jouer !

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