[PARTENARIAT] Pandat & Bolden

En France, le prêt participatif, ou crowdlending, est autorisé depuis octobre 2014. Son apparition dans l’univers de la finance a apporté une alternative aux PME en quête de fonds, mais aussi aux particuliers désireux d’investir dans l’économie réelle. En effet, le crowdlending permet aussi bien aux entrepreneurs d’obtenir rapidement des ressources financières, qu’aux particuliers d’effectuer des placements productifs en investissant dans les projets des entreprises. C’est dans ce contexte que la fintech Pandat, spécialisée dans les services financiers, vient de s’associer à Bolden, l’un des leaders en matière de prêts aux PME. L’objectif de ce partenariat ? Proposer aux entreprises des solutions de crowdlending aussi innovantes qu’accessibles.

La newsletter de Bolden, ne ratez plus nos infos !

Présentation de Pandat

« Tous les dépôts à terme » : telle est la signification du nom que les fondateurs de Pandat ont choisi pour leur société (du grec « pan » qui signifie « tout » et de l’acronyme « DAT » qui renvoie à « dépôt à terme »). Mais c’est aussi la philosophie de cette start-up qui, dès le lancement de sa plateforme en 2009, s’est intéressée à toutes les formes de financement pour les entreprises éprouvées par la crise.

logo pandat

Ces PME avaient, à l’époque, deux urgences : il s’agissait avant tout de préserver leur capital, et de récolter les fonds nécessaires à la relance de leurs activités. Eléments-clé de cette opération de reprise, les placements de trésorerie proposés par Pandat constituent une solution qui se distingue, dans l’univers de la finance, par sa compétitivité et son accessibilité. A un taux de rendement moyen souvent supérieur à celui du marché s’ajoutent, pour les utilisateurs, la facilité de consultation de la plateforme numérique et la gratuité de l’inscription donnant accès au comparateur en ligne. Toujours à l’écoute de ses clients, Pandat a étendu sa gamme de produits financiers et propose également aujourd’hui un outil remarquable dans leur recherche de financements. Ils bénéficient également, le cas échéant, de l’assistance d’une équipe d’experts qui joue un rôle d’intermédiaire entre la PME et les instituts de crédit ayant formulé l’offre la plus intéressante.

Présentation de Bolden

Depuis 2015, la plateforme de financement participatif Bolden met en relation les particuliers à la recherche d’investissements et les petites et moyennes entreprises en quête de financements. La solidité financière de chaque entreprise est soigneusement analysée par les experts de Bolden avant toute levée de fonds. Quant aux prêts, ils s’étalent sur une durée d’un à cinq ans, avec un taux de rémunération qui se situe entre 4 et 12%.  Le prêteur est informé, au préalable, du taux de risque de défaillance établi par Bolden selon une échelle de A à E (A : risque minimal ; E : risque élevé). Les financeurs touchent le remboursement et les intérêts mensuellement, dès le premier mois.

logo bolden

Une réévaluation des taux, dictée par l’évolution de l’offre et de la demande et de la conjoncture économique globale, est mise en place à chaque semestre. La vigilance de Bolden, qui fait preuve d’une forte sélectivité avec plusieurs filtres d’analyse, lui permet d’attirer de plus en plus de financeurs.

Découvrez Bolden
Plateforme de financement participatif

Pourquoi ce partenariat ?

Plusieurs dénominateurs communs existent, donc, entre la fintech Pandat et la plateforme Bolden. On peut compter parmi eux la rapidité, l’efficacité et la transparence. Ce partenariat a pour objectif d’offrir des prêts toujours mieux adaptés aux intérêts de leurs clients respectifs. L’horizon commun de ces deux spécialistes de la finance ? Proposer des solutions complémentaires aux entreprises, à travers la prise en charge des financements non assurés par les établissements bancaires.

pandat equipe

C’est le cas, en général, des emprunts inférieurs à 50.000 euros ainsi que des opérations de marketing ou de recrutement. Mais ce n’est pas tout : fidèles à leur politique de transparence commune, Pandat & Bolden proposent des solutions de prêt sans frais cachés, sans caution et sans garantie. Vous êtes une entreprise et vous cherchez des fonds pour l’achat d’un nouveau local, ou vous devez financer un projet immatériel ? Présentez votre dossier chez eux, vous recevrez une réponse d’éligibilité sous 48 heures.bolden equipe

En cas de réponse positive, vous pourrez accéder dans un délai d’une quinzaine de jours aux fonds mis à votre disposition. Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire fructifier vos économies ? Un prêt participatif avec Pandat & Bolden est une solution avec un excellent rendement.

Permettant aux entreprises de lever rapidement les fonds nécessaires à la réalisation de projets divers et aux particuliers de réaliser des placements avantageux , le partenariat entre Pandat & Bolden est un bel exemple de synergie dans la Fintech.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *