Bolden-origine
A l’origine de Bolden, Plateforme de prêt participatif
17 novembre 2014
bolden-aventure

Quand je suis parti à Londres en 2005 pour y accompagner ma femme, je pensais y rester deux ans. Huit ans plus tard, me voici de retour en France pour réaliser mon rêve : monter une startup à la croisée de la finance et de l’informatique : bolden !

Mon expérience anglaise et la finance

Je me souviens d’une discussion avec mon grand-père, Je m’installai tout juste à Londres et j’avais décroché un job dans une banque d’investissement en tant qu’analyste financier. Mon grand-père, toujours de bons conseils, m’avait mis en garde sur la nourriture anglaise et sur les banquiers. La nourriture anglaise, à son souvenir était peu inspirante et les banquiers, en ce qui le concerne n’avaient pas été d’un grand secours dans ses affaires. Ses conseils m’étaient restés en tête. J’apprenais donc toutes les ficelles du métier de l’investissement et du crédit,  tout en gardant une certaine distance vis-à-vis du système bancaire.
Ma formation aura durée huit ans.

Prenez en main votre Économie !
Sur Bolden, prêtez à une PME française, contre intérêts.

Retour au pays pour combler le manque de financement des PME

Nous sommes maintenant en 2014  et je décide de tout quitter pour créer ma propre entreprise avec des collaborateurs de qualité. J’ai pour ambition d’aider les entrepreneurs à trouver une méthode de financement alternative lorsque les banques reculent. Car je crois que la France a l’esprit d’entreprise et qu’il faut trouver des alternatives de financement pour soutenir cet esprit et tous les rêves d’entrepreneurs. Me voici donc de retour en France pour cette belle aventure.

Ma femme et ma fille sont toujours à Londres mais devraient me rejoindre dans les prochaines semaines une fois les préparatifs terminés et l’activité lancée. En attendant, je suis un très bon client d’Eurostar

A vous de faire partie de l’aventure entrepreneuriale !

« Bolden a été créé par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs et financeurs qui croient au dynamisme de la France et veulent reprendre en main leur économie ».

Sur notre plateforme de prêt participatif, vous pouvez financer l’économie réelle en prêtant à des PME dynamiques qui vous tiennent à cœur contre intérêts de 3% à 8%. C’est ce qu’on appelle créer de la richesse mutuelle.

5 Comments

  1. Clerc Isabelle dit :

    Super initiative!! Je suis actuellement aux Etats Unis et quand je regarde la situation de la France cela me désespère ! Une initiative comme Bolden vienne mettre de la couleur et de l’espoir dans le paysage morose français ! Vive l’entrepreneuriat pour tous: aux citoyens de reprendre les mains du pays a défaut de nos politiciens…

    • Tristan dit :

      Merci Isabelle pour ton soutien!

      Tu résumes très bien l’ambition de Bolden: mettre en avant le courage [bold en anglais] des entrepreneurs, la prise de risque valorisée et l’envie d’avancer.

      A très bientôt sur Bolden,
      Tristan

  2. Dumas dit :

    Bonjour,
    Comment faire pour vous contacter lorsque nous avons un projet à financer, ce qui est notre cas ?

    Merci pour votre retour,

    Cdt,
    Mr & Mme Dumas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *