compte de resultat
Compte de résultat prévisionnel : L’essentiel
31 mars 2016
Internationalisation-des-entreprises
Internationalisation des PME : 10 points à connaître avant de se lancer
12 avril 2016
Revue de Presse

Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous le meilleur de l’actualité #Fintech, #PME & #Finance.

Cette semaine, c’était une nouvelle page qui se tournait pour le crowdlending et chez Bolden, nous sommes ravis de faire partie de cette aventure ! Nous parlerons donc du gouvernement français qui veut faire avancer le crowdlending et soutient l’innovation avec l’aménagement de la loi Macron. Nous parlerons également de la perte des fonds prêtés en crowdlending qui est enfin déductible. Puis, vous verrez que la Fintech fait de plus en plus parler d’elle en France. Mais avant de découvrir tout ça, nous vous expliquons comment construire un compte de résultat prévisionnel qui parlera à vos futurs investisseurs …
Bold lecture !

Pour recevoir la prochaine revue de presse #fintech, #crowdfunding et #PME, inscrivez-vous à la newsletter Bolden !

Compte de résultat prévisionnel : L’essentiel

Tout comme le plan de financement, le compte de résultat prévisionnel est l’un des documents comptables les plus importants pour l’entrepreneur comme pour l’investisseur. Pourquoi ? Découvrez la réponse dans cet article.

>> lire la suite

Macron aménage la loi pour tester la «blockchain» sur la finance

Le 29 mars, lors des Assises du financement participatif, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, a annoncé l’adaptation de la législation encadrant le monde de la finance. Prudemment, cela commencera par l’expérimentation d’une blockchain dédiée au marché des mini-bons (les bons de caisse).

>> lire la suite

La Fintech, encore méconnue du grand public français … Mais plus pour longtemps !

Parmi dix services de la Fintech, seuls trois sont connus par au moins 1 Français sur 3, dont le financement participatif en 3ème position. Le secteur est encore jeune et les fintech vont devoir évangéliser le public sur leurs offres. Mais les observateurs n’en doutent pas : les nouvelles technologies de la finance vont finir par intégrer la vie des Français.

>> lire la suite

Finance participative : la perte des fonds prêtés est déductible !

Lorsque le crowdfunding revient à prêter de l’argent, l’opération comporte, comme pour tout investissement, des risques de perte de tout ou une partie des fonds engagés. Jusqu’à présent, les pertes n’étaient pas déductibles, mais la situation a changé.

>> lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *