interview edouard baduel
Profil d’un Financeur
14 décembre 2015
Devenir Business angel
Devenir Business Angel en France
22 décembre 2015
Revue de Presse

Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous le meilleur de l’actualité #fintech, #pme & #finance.

Cette semaine, un partenariat a été signé entre la médiation du crédit aux entreprises et Financement Participatif France, un article sur la blockchain et les élections, un panorama de 50 fintech francaises, et le profil d’un financeur sur Bolden.

Bold lecture !

Pour recevoir la prochaine revue de presse #fintech, #crowdfunding et #pme, inscrivez-vous à la newsletter Bolden !

La Médiation du crédit mise sur le crowdfunding pour aider les entreprises

La Médiation du crédit aux entreprises et Financement Participatif France ont signé mercredi 16 décembre une convention de partenariat pour « élargir l’offre de financement aux entreprises ».
>> lire la suite

Demain, un autre vote est possible

Un Français sur deux en âge de voter ne s’est pas rendu aux urnes lors du 1er tour des élections régionales. Sur ce nombre, combien ne l’ont pas fait pour des questions pratiques, de mobilité, de temps, de procédure ? La simplicité du vote en ligne, en élargissant la base des votants, permettrait de redonner un sens aux élections. Jusqu’ici décriée pour des raisons de sécurité, cette idée gagne aujourd’hui en crédibilité grâce aux apports d’une technologie révolutionnaire : la blockchain.
>> lire la suite

50 pépites françaises de la fintech

Les plus connues simplifient le paiement ou permettent de financer un projet en crowdfunding (grâce à ses variantes, le crowdlending et le crowdequity). Les plus discrètes (mais non moins prospère) ont développé des solutions d’affacturage ou de gestion de bitcoins. Ces jeunes pousses ont en commun de modifier la chaîne de valeur dans les métiers de la finance, grâce à une innovation technologique. L’Usine Digitale a sélectionné 50 de ces start-up françaises qui viennent perturber les banques et vous les présente classées en 7 catégories.
>> lire la suite

Le profil d’un financeur de l’économie réelle

Edouard a accepté de nous offrir un peu de son temps pour partager son expérience sur Bolden et nous expliquer pourquoi il a choisi d’investir dans le crowdlending
>> lire la suite  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.