Revue de Presse
Revue de Presse #fintech, #PME & #finance du 11 mars 2016
11 mars 2016
tresorerie
Trésorerie : 5 conseils pour bien la gérer
22 mars 2016
Revue de Presse

Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous le meilleur de l’actualité #fintech, #PME & #finance.

Cette semaine, on vous explique si la Fintech présente un risque pour la finance mondiale, qui sont les investisseurs français les plus actifs, et de quelle manière la Loi Macron s’applique aux TPE et PME. Vous verrez également que le crowdlending connaît un essor remarquable face aux acteurs traditionnels de la finance. Mais avant cela, découvrez les solutions pour investir son argent en 2016 …
Bold lecture !

Pour recevoir la prochaine revue de presse #fintech, #crowdfunding et #PME, inscrivez-vous à la newsletter Bolden !

Où investir son argent en 2016 ?

Où investir ? Une question que de nombreux particuliers se posent à chaque début d’année. Des solutions voient progressivement le jour, tels que le crowdlending, le crowdfunding immobilier et le crowdfunding equity. Pour autant, ces solutions sont-elles viables et rentables ?

>> lire la suite

FrenchTech : Qui sont les investisseurs français les plus actifs ?

Tech.eu publie, dans son dernier rapport sur les levées et les acquisitions des startups françaises pour 2015. Découvrez le classement des cinq plus gros investisseurs.

>> lire la suite

TPE, PME : quid de l’application de la loi Macron ?

Qu’en est-il de la loi Macron, et de ses multiples dispositions, votées au mois d’août 2015 ? Bercy vient de faire un rapport d’étape sur l’application concrète des principales mesures.

>> lire la suite

Crowdlending : le prêt des particuliers aux entreprises qui « court-circuite » les banques

Il y a seulement deux ans, le financement participatif était encore embryonnaire, et peu de particuliers s’intéressaient encore à un nouveau mode de financement des entreprises qui pouvait leur rapporter : le crowdlending. Depuis, la situation a bien changé …

>> lire la suite

Fintech, risque systémique pour la finance mondiale ?

En effet, l’annonce a de quoi surprendre, dans le monde des FinTech. Considérer que les FinTech sont susceptibles de faire encourir un risque systémique au système financier mondial est leur faire beaucoup d’honneur. Le Conseil de stabilité financière va enquêter sur les risques systémiques liés aux FinTech et présentera sa feuille de route au G20 dès le mois d’avril.

>> lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *