tresorerie
Trésorerie : 5 conseils pour bien la gérer
22 mars 2016
compte de resultat
Compte de résultat prévisionnel : L’essentiel
31 mars 2016
Revue de Presse

Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous le meilleur de l’actualité #fintech, #PME & #finance.

Cette semaine, nous parlons des banques et de leur potentielle coopération avec les Fintech, mais aussi de la toute nouvelle option « Fintech » proposée par l’ESILV : une première dans le secteur de l’éducation ! Quant au crowdfunding, vous verrez que l’offre se stabilise … Mais avant cela, découvrez les 5 conseils de Tristan Grué sur comment gérer votre trésorerie.
Bold lecture !

Pour recevoir la prochaine revue de presse #fintech, #crowdfunding et #PME, inscrivez-vous à la newsletter Bolden !

Trésorerie : 5 conseils pour bien la gérer

Il est essentiel de gérer sa trésorerie de façon très fine pour pérenniser son activité. Découvrez les 5 conseils de Tristan Grué, le fondateur de Bolden, pour gérer votre trésorerie efficacement.

>> lire la suite

Entre les banques et les Fintech : Hybridation ou cannibalisation ?

Les banques, dont la culture de la hiérarchie et du secret s’oppose frontalement à celle des start-up, parviendront-elles à évoluer suffisamment pour survivre à la révolution digitale ? Si l’on s’en réfère à l’histoire économique, le scénario le plus vraisemblable n’est pas celui de la cannibalisation des banques par les FinTech, mais plutôt celui de l’hybridation.

>> lire la suite

Les Fintech s’invitent sur les bancs de l’école

Découvrez l’interview vidéo de Cyril Grunspan, responsable du Pôle Finance de l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) où il présente l’option « Fintech », une option que l’école mettra en place dès la rentrée prochaine. La Fintech commence à être reconnue, même auprès des écoles …

>> lire la suite

Crowdfunding : L’offre se stabilise

Après la forte progression constatée depuis octobre 2014, le nombre de plateformes tend à se stabiliser. Il n’a quasiment pas bougé depuis la fin de l’année dernière. Cela tend à prouver que le secteur est aujourd’hui arrivé à maturité.

>> lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *