Interview de Franz Chatelin par BE CROWD
20 avril 2017
Bolden, partenaire de la 5ème convention des jeunes avocats ACE-JA
12 mai 2017

MonFinancier : Pouvez-vous nous présenter Bolden ?

Tristan Grué : Bolden est une plateforme de financement qui permet aux particuliers et investisseurs institutionnels de prêter directement aux TPE et PME françaises. Notre société a été créée en 2015 avec une dimension technologique importante. Bolden souhaitait utiliser les nouvelles technologies pour analyser plus vite les PME et faire des crédits plus rapides et flexibles.

MF : Les épargnants sont en quête de placements alternatifs à l’heure où certains placements voient leur rendement flirter avec le zéro. Le crowdlending s’impose alors comme une excellente solution pour les particuliers qui souhaitent placer et faire fructifier leur argent ?

 

T.G : Oui, le crowlending est une solution nouvelle, une classe d’actifs alternative qui jusqu’alors était uniquement réservé aux banques avec le crédit. Jusqu’à fin 2014, le crédit aux PME et TPE était en effet une activité réglementée. Depuis, les particuliers ont la possibilité de prêter aux PME et ce, de manière récurrente.

MF : Vous annoncez 7,7% de rendement moyen par projet ? Sur quels critères sélectionnez-vous les sociétés qui seront en vitrine sur Bolden ?

Voir la totalité de l’article en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *