Le recouvrement judiciaire : objectifs et déroulement
Le recouvrement judiciaire
21 juin 2018
Témoignage du président de Crazy Foot, Jérôme Ruamps
Interview – J. Ruamps, Président de Crazy Foot
19 juillet 2018
PDG et fondateur, Tristan Grué, fondateur de Bolden, précise des partenariats de la plateforme

Tristan Grué, fondateur de Bolden, dans les locaux de la plateforme à #LaPiscine

Le fondateur et CEO de Bolden, Tristan Grué, détaille les projets de développement de la plateforme dans un entretien avec Chloé Ferrere de Mind FinTechLogo Mind Fintech

 

Mind FinTech : Plateforme de prêts aux PME, Bolden a aujourd’hui trois ans d’existence. Quel bilan tirez-vous ?

Tristan Grué : Nous comptabilisons 10 000 demandes de financement depuis le lancement de la plateforme et nous en sommes aujourd’hui à 500 demandes par mois contre 150 à 200 en 2017. Nous avons atteint 11 millions d’euros de prêts financés fin mai, avec une accélération de la demande. Du côté des prêteurs, sur 4 000 inscrits, 40% d’entre eux sont actifs sur la plateforme. Nous proposons deux offres distinctes : le prêt aux PME, avec 60% des financements sous forme de minibons, et le financement d’actifs, qui lui est pour le moment réservé aux investisseurs institutionnels. Les particuliers représentent aujourd’hui 60% des inscrits. Il s’agit principalement de jeunes actifs et de retraités qui investissent en moyenne 3 000 euros.

Comment s’opère la sélection des dossiers sur la plateforme ?

Notre sélection passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, nous retenons des entreprises avec au minimum 3 ans d’ancienneté, 200 000 euros de chiffres d’affaires et plusieurs bilans avec des fonds propres positifs. Nous analysons ensuite les bilans plus en détail ainsi que les comportements de paiement et le projet à financer de ces entreprises pour attribuer une note allant de A à E (du moins risqué au plus risqué). Puis, nos algorithmes définissent les taux d’intérêt et nos analystes vérifient si l’ensemble est cohérent. Si le projet est accepté, nous délivrons une réponse sous 24h (48h jusqu’à l’année dernière) et les fonds sont disponibles sous 10 jours…

Découvrez l’article dans son intégralité sur Mind FinTech en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.