Président de Crazy Foot, un magasin de sport situé à Bruay-la-Buissière dans les Hauts-de-France, Jérôme Ruamps a accepté de nous accorder un peu de son temps pour nous parler de son expérience d’entrepreneur et revenir sur son financement sur Bolden.
J’étais agent commercial en assurances.
Oui on peut dire ça comme ça !
C’est simple, je ne voulais pas de patron. Je n’ai rien contre les chefs d’entreprises, mais je ne voulais pas dépendre de quelqu’un.
L’un de mes principaux enjeux est de faire comprendre aux salariés qu’ils doivent eux-mêmes agir comme des entrepreneurs. Pour vous donner un exemple, je ne peux pas faire baisser le prix des produits de 40% pour vendre plus et augmenter le chiffre d’affaires. C’est ce que je veux faire comprendre aux salariés, qu’ils sachent pourquoi nous prenons telle ou telle décision. Le but n’est pas d’augmenter le chiffre d’affaires sans savoir où l’on va.
Oui exactement, mais les travaux n’ont pas encore été réalisés. On ne peut pas se permettre de fermer pendant la Coupe du Monde… C’est la plus grosse période de l’année, donc je réaliserai les travaux juste après. Le prêt va nous permettre d’aménager une mezzanine, faisant passer la surface commerciale de 200 à 300 m². Nous pourrons alors exposer une plus grande partie de nos stocks.
Au départ je ne connaissais pas ce type de financement : je suis passé par un courtier qui m’a orienté vers les crédits sur internet, et je n’en suis pas déçu ! C’était une bonne expérience.
C’est déjà fait ! Je ne sais pas ce que ça va donner, mais en tout cas, j’ai conseillé à mes amis chefs d’entreprise de passer par vous si ils rencontraient un besoin de financement.
Oui, c’est un bon substitut aux banques.
Indéniablement, surtout avec les bons résultats des bleus ! Maintenant il faut la gagner… [NDLR : l’entretien a été réalisé quelques jours avant la finale de la Coupe du Monde remportée par la France]
Aucun problème. Je vous enverrai des photos de la boutique dès que nous aurons terminé les travaux.
Ce sera l’occasion de vous parler à nouveau de Crazy Foot ! Merci encore à Jerôme Ruamps d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons une excellente continuation en espérant que la victoire de la France en Coupe du Monde lui sera favorable.
Propos recueillis par Farouk, Chargé des relations emprunteurs Bolden.